Après le Nanashi, le Foyer Viet est la prochaine place To Be à Paris ! Profitez-en, en y fait pas encore la queue devant, mais cela ne saurait tarder !

Télérama et Le Figaro ont d’ailleurs également publié de très bonne critiques sur ce lieu.

Qu’est ce que le foyer Vietnamien ?

C’est certes un restaurant, mais pas que ! Le Foyer Vietnamien est avant tout un espace d’échange, qui soutient des projets caritatifs en lien avec le Vietnam. Ainsi, 20 centimes par repas sont reversés à des étudiants vietnamiens en difficulté. Des livres et des journaux en vietnamien sont disponibles sur place et des expositions sont organisées régulièrement.

cantine-logo

Qu’est qu’on y mange ?

Des spécialités vietnamiennes très connues, comme les Bobun ou soupes Pho, mais également d’autres plats plus confidentiels. Vendredi soir, le plat du jour était le Cha ca, de la lotte grillée à l’aneth servi avec des vermicelles de riz. Les nems en entrée sont délicieux et la glace au sésame noir en dessert est à tester ABSOLUMENT ! Je les soupçonne d’ailleurs même de faire eux-même les glaces sur place.

Qu’est ce qu’on y boit ?

Des boissons asiatiques certes, comme du jus de coco ou du lait de soja, mais aussi de très bons vins français, contre toute attente ! Nous avons ainsi découvert un bon petit vin rouge bio d’Ardèche.

Pour quel prix ?

Tout à fait raisonnable ! Un menu entrée plat dessert à 12 euros avec un tarif spécial pour les étudiants ! A la carte, le plat du jour est à 10 euros, on s’en sort  avec la boisson pour moins de 20 euros par personne.

Et c’est où ?

80 rue Monge 75005, Paris

Attention, la carte bancaire et les tickets restaurants ne sont pas admis.