Rares sont les innovations autour de la quenelle ! Et pourtant, je connais bien les spécialités lyonnaises. Chez moi, les quenelles se font en sauce tomate avec des champignons, de mère en fille… Et on fait même les quenelles nous-même, quand on en a le temps !

Une fois n’est pas coutume, quand il est 21h et que je rentre épuisée du travail, une boîte de conserve, c’est bien pratique. Même si Petitjean nous a envoyé des petites recettes à tester, je me suis contentée de les faire simplement, comme indiqué sur la boîte. Merci au passage pour ce test 🙂

600x600-1367986162-d59c039f80

Verdict ?

Tout à fait correct pour un produit en conserve, rien à voir par exemple avec les raviolis en boite. Par contre, je cherche encore le goût du poulet.

La fermeté des quenelles m’a étonnée. N’en ayant jamais goûté en conserve, j’ai été agréablement surprise de voir quelles ont le même aspect.

Une astuce, s’il vous reste de la sauce, gardez-la pour la mélanger avec du riz ou des pâtes !

De là à sortir les quenelles pour le réveillon, n’exagérons pas non plus. Je préfèrerais les faire moi-même pour l’occasion ou les acheter fraîches. Mais c’est un bon produit à garder en réserve dans son placard !

Puisqu’on en parle, voici la recette des quenelles maison !